Casablanca est sans conteste la plus grande ville du Maroc. Elle possède également le plus grand port du pays et est considéré comme étant sa capitale économique. Parmi les destinations marocaines les plus intéressantes, celle-ci se trouve pour sûr à la tête de la liste. Vous n’avez que deux jours pour la visiter et souhaitiez savoir quels sont les incontournables à ne pas rater lors de votre séjour ?
Les monuments les plus importants de Casablanca
Pour un séjour inoubliable à Casablanca, visiter ses monuments doit être fait le premier jour. Cela commence principalement par la découverte de la mosquée du roi Hassan II. Il s’agit du symbole de la ville. Avec son grand minaret de 210 mètres de haut, vous ne risquez pas de le rater. Prenez le temps d’admirer les détails de sa décoration, réalisés par les meilleurs artisans à cette époque. Sa grandeur est également impressionnante. D’ailleurs, celle-ci est la troisième mosquée la plus grande au monde. Elle peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes. De plus, elle est ouverte à tout le monde, peu importe votre religion. Il existe toutefois quelques conditions à suivre. Pour les connaître, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des guides et habitants. Outre ce vestige, vous pouvez voir l’Eglise Notre Dame de Lourdes et ses vitraux colorés. Vous pouvez aussi vous rendre sur la place Mohammed V, ne serait-ce que pour apprécier sa fontaine centrale.
Le patrimoine culturel et artistique de Casablanca
Casablanca est une ville particulièrement intéressante. Son patrimoine culturel et artistique a de quoi intriguer les amateurs et passionnés. En vous rendant notamment au musée Abderrahman Slaoui, vous pourrez y découvrir des bijoux anciens, des objets en cristal ainsi qu’une multitude de céramiques. Implanté dans une maison typique des années 1040, ce monument abrite des œuvres insoupçonnés appartenant à des peintres de renommée comme Mohamed Ben Ali R’bati. La Villa des Arts est également un incontournable. En ces lieux sont organisés tut au long de l’année des expositions culturelles en tout genre. Pour connaître la programmation durant votre passage, vous pouvez vous renseigner à l’office de tourisme ou voir sur son site officiel. La dernière adresse à mettre sur votre liste est le musée du Judaïsme.
Les plages de Casablanca
La ville regorge de plages où vous pourrez vous promener durant les deux jours où vous serez à Casablanca. Pour une petite balade agréable et dépaysante, le choix vous appartient parmi celles qui bordent la corniche d’Ain Diab. Si vous prévoyez de nager, les piscines naturelles de Mriziga constituent un bon choix. Pour profiter d’une étendue de sable fin, rendez-vous à plage de Paloma.